Robeco, la société de gestion de la banque coopérative néerlandais Rabobank, a décidé d’accélérer son développement et affiche des perspectives ambitieuses.
Lors d’un passage à Paris, le directeur général, Roderick Munsters, a indiqué que l’objectif était de faire passer les encours de 150 milliards d’euros fin 2010 à 225-250 milliards en 2014 avec, à cet horizon, un résultat net de 483 millions, soit plus qu’un doublement par rapport au profit net de 2010 qui doit être publié prochainement.
Pour atteindre ses objectifs, Robeco assure avoir des produits permettant de répondre aux problématiques actuelles : le vieillissement de la population, la pénurie des ressources naturelles (en particulier les besoins de produits alimentaires), l’inflation.
Selon les estimations de la société, la demande de produits alimentaires devrait progresser de 70% d’ici 2050 du fait de la croissance de la population, de l’augmentation du niveau de vie dans les pays émergents et de l’utilisation croissante de matières agricoles pour des énergies renouvelables (bio-éthanol).